Pétition: contre la fermeture de bureaux de poste à Milvignes

Alertés par les médias sur les fermetures programmées des bureaux de postes de Bôle et d’Auvernier, puis de la garantie du maintien de celui de Colombier que jusqu’en 2020, le parti d’entente communale de Milvignes, La Grappe, a décidé de consulter la population.

 

Aussi durant tout l’été, il a constaté et mesuré le désarroi de la majorité de la population sur cette question.

 

La Grappe a donc décidé d’agir en déposant une pétition auprès du Conseil général de Milvignes, mais aussi au Grand Conseil neuchâtelois, conscient que ces menaces dépassent malheureusement largement le cadre communal.

 

Le parti La Grappe a ainsi récolté plus de 1000 signatures auprès des citoyennes, citoyens et utilisateurs de ces 3 bureaux de postes en tenant des stands au sein des villages de Colombier, Auvernier et Bôle.

 

Le 3 novembre dernier, La Grappe a remis ces listes d’usagers mécontents entre les mains de la représentante de la chancellerie communale à Colombier. Cette pétition s’adresse au président du Conseil général afin qu’il entende le désarroi populaire et qu’il transmette à cette autorité le profond malaise ressenti par toutes les catégories de nos concitoyens. La Grappe demande au Conseil général d’agir auprès de la direction de La Poste afin de maintenir à Milvignes et pour le bien de l’ensemble de la population, un service postal de qualité.

 

Un rendez-vous a été pris au Château de Neuchâtel le 17 novembre 2017, pour remettre ces signatures au Grand conseil en priant les députés de bien vouloir continuer la lutte.

 

La Poste ne doit pas oublier qu’elle est en mains publiques, que le bénéfice ne peut être le seul objectif, qu’’il doit y avoir des humains pour qu’il y ait des clients. Et qu’un être humain n’est pas toujours générateur de bénéfice.

 

Nos élus suivront avec assiduité ces démarches et n’hésiteront pas se battre encore pour conserver ce service indispensable.

 

Articles de presse : Arcinfo

Site Facebook de La Grappe

Photos : Christain Galley


Articles de presse

Littoral Région No 4574, 10 novembre 2017

(avec l'aimable autorisation de Littoral Région)

L'Express, 4 novembre 2017

(avec l'aimable autorisation de l'Express et Christian Galley)

 

Lien vers l'article de presse : Arcinfo