La Grappe-Milvignes veille au grain

 

Lorsque les communes d’Auvernier, de Bôle et de Colombier se sont unies pour que leurs gestions administratives deviennent professionnelles et plus efficaces, une équipe de personnes issues du Groupe d’Entente Communale de Bôle (le GEC) s’est constituée afin de créer une entente communale de la nouvelle commune fusionnée Milvignes.

 

Les fondateurs Pascal BRUNI, Ivan CALDERON, Robert GYGI, Sylvain ISCHER, Frédéric LAURENT, et Jean-Pierre WIDMER, ont œuvré pour qu’un mouvement d’entente communale prenne part aux élections de 2012. Ils l’appelèrent La Grappe, pour l’associer définitivement à Milvignes.

Tous étaient convaincus qu’un tel mouvement devait faire partie des atouts de leur toute nouvelle commune. En effet, La Grappe se nourrit d’une variété d’opinions, permet à tous de défendre sa vision et agit pour la mettre en œuvre.

 

La condition que ce groupe de travail s’était donnée, était que chacun des 3 villages constituant la nouvelle commune soit représenté par au moins un candidat. Des rassemblements publics ont été organisés afin de présenter son approche à la population de Milvignes.

 

Ce fut une réussite. Pour la 1ère apparition de la Grappe dans les listes électorales, nous passons 9 membres sur 41 élus. Ce succès nous a permis de représenter La Grappe au Conseil communal, en la personne de Frédéric Laurent, et la satisfaction d’avoir en nos rangs, des élus des trois anciens villages, répondant ainsi magnifiquement aux souhaits des initiateurs.

 

Pour la seconde législature (2016-2020), La Grappe continue d'être représentée tant au Conseil général avec 6 élus (Bertand Cottier, Daniel Bena, Pierre Alain Dubois, Philippe Egli, Robert Gygi et Sylvain Ischer) qu'au Conseil communal (Yannick Bussy).